Autres actions ponctuelles

 

  • L’opération  » Boîtes à livres Lions » :

    Agir pour la lecture. Vaincre illettrisme

 

En faisant circuler des livres, notamment pour la jeunesse, notre club participe pleinement à la vie de sa Communauté.

Ces boîtes à livres mettent à disposition des livres qui plaisent, laissent un accès libre à la lecture, et donc à une forme de culture, donnent la possibilité de devenir acteur , puisque chacun peut apporter des livres, les emprunter, les partager. Elles favorisent la convivialité sur les lieux d’implantation. Elles démontrent aussi l’importance accorder à la culture par notre club.
5 boîtes à livres financées par le club ont été  installées à Rambouillet . 10 boites supplémentaires ont été financées et installées par la mairie. Il y en existe donc 15 dans la ville de Rambouillet. Elles sont grées par la médiathèque de Rambouillet.

  • le 29 mars 2018 :  Inauguration des nouveaux panneaux Lions d’entrées de ville

A 15 h 30, ont été inaugurés les 5 panneaux au logo du Lions Clubs International posés aux entrées de la ville, en présence du maire, Marc Robert, de Madame Crozier, adjointe en charge  du pôle associatif,  de la Directrice des services techniques, Madame Aurélie Fesard-Verstraet et son équipe, qui a eu la gentillesse de procéder à l’installation de ces nouveaux panneaux. Un grand merci pour ce partenariat sans faille avec les élus et les équipes de la ville.

Ces panneaux signalent à tous que nous sommes présents et acteurs dans la vie de la cité, et que nous sommes ouverts à tous ceux qui voudraient nous connaître et nous rencontrer.

Ils sont aussi un point de repères pour les Lions du monde entier, de passage dans notre ville.

 


  • Le 15 décembre 2016 : Le Lions Club rambolitain a financé 50 plaques pour le stationnement des personnes handicapées

Dans la foulée du Téléthon, le Lions Club de Rambouillet a poursuivi son action en faveur des personnes handicapées en offrant 50 plaques protégeant le stationnement des personnes handicapées. Ces plaque attirent l’attention des automobilistes inattentifs ou indélicats grâce à ce célèbre slogan : “Si tu veux ma place, prends aussi mon handicap”. La première plaque a été posée le jeudi 15 décembre 2016, place de la Libération, devant la mairie, en présence notamment du maire Marc Robert, de Florine Boukhobza, présidente du Lions club de Rambouillet et Pierre Bellanger, président de l’association locale des handicapés physiques. Les autres panneaux ont été installés dans la ville par les services techniques aux endroits les plus adéquats, avant le 31 décembre.

Les commentaires sont fermés