Journée Mondiale de la Vue

le 14 octobre 2017

Dépistage des problèmes de vision, Galerie marchande du Centre Leclerc à Rambouillet.
Collecte de lunettes

La lutte contre la cécité visuelle a été l’un des premiers combats du Lions Clubs International,  à l’origine de la création de la canne blanche, action qui se poursuit avec aujourd’hui,  la récente  création de la canne électronique et la formation des chiens guide d’aveugle.

C’est dans le cadre de cette Journée Mondiale de la Vue que le Lions Club de Rambouillet a organisé une opération de dépistage  d’éventuels problèmes de vision, au travers de petits exercices, gratuits et anonymes,  le samedi 14 octobre dans la galerie marchande du Centre Leclerc à La Clairière.


Le Lions Club de Rambouillet collecte les lunettes inutilisées.

En France, une association fille du Lions Club créée et active depuis 1976, Médico Lions, se consacre aider, former, et mais aussi à  soigner, entre autre les problèmes de vue des adultes et des enfants, dans les pays démunis d’Afrique, d’Asie ou Sud-américains.  (lunettes correctives, interventions  chirurgicales…)

Les Lions Clubs  collectent les lunettes, qui sont acheminées vers le centre du Havre,  en provenance de 14 pays. Ainsi, environ 1,5 million de paires de lunettes sont lavées, traitées, et triées dans l’atelier Médico Lions du Havre. Elles sont réexpédiées vers 49 pays. Les lunettes non utilisables sont revendues pour être  recyclées.

Les commentaires sont fermés