Le salon des écrivains


La 9è Édition de ce salon aura lieu le dimanche 19 novembre 2017, salle Pâtenotre.

Le comité de lecture du club de Rambouillet est en lecture depuis le mois de juin.

Lien vers Arts et Lettres :http://artsetlettresrambouilletleblog.blogspot.fr/

La 8è Édition du Salon du Livre  organisé par l’association Arts et Lettres
que préside Suzy Maltret, a eu lieu dimanche 13 novembre 2016, salle Pâtenôtre

 

SÉBASTIEN LEPETIT PRIX 2016 DU POLAR  DU LIONS CLUB DE RAMBOUILLET   
           prixpolarlions16-avec-fabt

La remise du prix du Polar du Lions Club de Rambouillet est toujours un grand moment du salon des écrivains de Rambouillet, organisé par les bénévoles de l’association “Arts et Lettres”. Le suspense est toujours entier, digne d’un roman policier… Il faut dire que ce prix est très prisé car le précédent lauréat de 2015 (Didier Fossey) a vu les ventes de son excellent “Burn Out” décoller après cette distinction. Qui donc pour lui succéder en ce dimanche 13 novembre 2016, dans une salle Pâtenotre bien remplie ?

En présence de la chanteuse québécoise Fabienne Thibeault (ex-vedette de “Starmania” ) et de nombreuses personnalités (l’ancienne ministre Christine Boutin, le député Jean-Frédéric Poisson, le conseiller régional Gaël Barbotin, qui entouraient le maire Marc Robert et ses adjoints), Florine Boukhobza, présidente du  Club de Rambouillet, et Suzy Maltret, présidente d’Arts et Lettres, ont enfin mis fin au suspense  : 

Le vainqueur du prix du Polar 2016 est Sébastien Lepetit pour son remarquable livre : “L’origine du crime”, édité chez Flamant Noir.  Le titre est un clin d’œil au célèbre tableau de Gustave Courbet, « l’Origine du Monde ». En effet,   le roman se passe dans la région du grand peintre et regorge de références à la vie de l’artiste et aux lieux où qui ont inspirés son œuvre. C’est un roman sensible et chaleureux,  qui n’a rien à envier à Simenon. Sébastien Lepetit invite lectrices et lecteurs à suivre l’enquête du commissaire Morteau, tout en faisant découvrir la beauté et la richesse gastronomique d’une belle région de France.

Le Lions Club de Rambouillet souhaite belle carrière à cet ouvrage, à son auteur ainsi qu’à son éditrice, Nathalie Brault, de Garancières (dans les Yvelines) qui a un sacré flair, puisqu’elle décroche ainsi son 3e prix en 3 ans.

A l’occasion de ce salon,  plusieurs autres prix ont été décernés :

  • Prix du roman par la Ville et le Centre Leclerc
  • Prix de poésie, par RVE ( Radio Vieille Église)
  • Prix jeunesse, par Century 21

 

 

Les commentaires sont fermés