Les passations


Pour l’ensemble des organisations du Lions Club international, national et pour les clubs, les membres du bureau et du conseil d’administration changent chaque année au 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.

Elles donnent lieu à des cérémonies qui marquent et renforcent notre engagement et notre sentiment d’appartenance, mais qui nous permettent aussi tout simplement d’être ensemble pour échanger, partager, rire, chanter ….

Cette page leur est consacrée.


La passation 2018-2019

 

Les femmes ont été à l’honneur lors de la cérémonie de passation de devoir du Lions Club  Rambouillet, le jeudi 28 juin, dans le cadre agréable et champêtre du Relays de Poyers, à Orphin.

En présence d’une trentaine de personnes dont Christine Magrit, vice-gouverneur Lions, Gaël Barbotin, conseiller régional et maire-adjoint de Rambouillet, Gilles Schmidt, député suppléant,  le président Bernard Delattre a remercié les Lionnes et les Lions pour les efforts accomplis en 2017-2018.  Il a rappelé que les priorités avaient été la santé (journée de la vue notamment) et le soutien à la culture, avec les 2 galas,  Guitare & Solidarité en septembre 2017 et Hommage à Joe Dassin en juin 2018, le prix Art et Partage et le prix du Polar.

Il a annoncé qu’en octobre prochain,  la ville de  Rambouillet accueillera la grande exposition d’Yvelines Coopération Internationale et Développement, présidée par Jean-Marie TETART que notre Club avait sollicité pour une conférence sur l’aide au Pays Africain en septembre 2017. Sur ce thème,  le 3è Gala Guitare & Solidarité du 23 septembre prochain sera  dédié aux musiques du monde et à l’aide aux pays afri

cains.

Il a été très heureux de remettre le collier présidentiel à Florine Boukhobza, à qui il avait succédé en juin 2017. Florine a souligné que les priorités pour 2018-2019 seront notamment de favoriser des liens d’amitiés et d’intégrer de nouveaux membres.

La nouvelle présidente a présenté les membres de son bureau ( voir rubrique notre club ). Elle a été particulièrement heureuse d’introniser Maéva de Chardon dont elle est la marraine et qui a séduit tout le monde par son enthousiasme et son dynamisme. Elle a rappelé aussi que cette intronisation, prévue initialement en Décembre 2017, avait dû être reportée pour cause de bonheur: la naissance d’un magnifique garçon.

Au cours de la soirée, Maéva devait dévoiler une autre facette de ses talents  et révéler l’une de ses  passions, en interprétant plusieurs chansons. Nous la retrouverons au micro du 3è gala Guitare & Solidarité, le 23 septembre après midi. La soirée s’est achevée dans une ambiance réjouie,  animée et fort chaleureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La passation 2017-2018

Bernard présente son programme de l’année

 

L’équipe des Lions de Rambouillet commence une nouvelle année d’actions avec entrain, animée par son président, Bernard DELATTRE, Président 2017-2018, qui a donné le ton lors de la traditionnelle soirée de passation de « devoir », a-t-il dit !
Une cérémonie ouverte par Gérard Larcher, que nous remercions de son chaleureux soutien,  et animée par Vivien Valley, qui nous a offert un concert « Hommage à Joe Dassin » à La Lanterne, le 21 juin 2017, organisé par le club de Rambouillet.

Une ambiance musicale, dansante, en chanson, qui a réjoui tous les invités.

C’était au restaurant
« Le chêne Pendragon » , à Saint Léger en Yvelines, où l’accueil fut des plus chaleureux et le repas délicieux.

Cliquez sur les images pour les afficher


La passation 2016-2017

Cette passation entre Alain CHAUDE, Président 2015-2016 et Florine BOUKHOBZA Présidente 2016-2017, s’est tenue dans les Salons Prestigieux Napoléon et Pourpre du Sénat.

Le Président du Sénat, Mr Gérard LARCHER et Membre d’honneur du Lions Club de Rambouillet, nous a accueilli dans  » sa maison » et a ouvert la cérémonie, par un discours amical qui témoigne de son attachement aux Lions de Rambouillet et plus généralement aux clubs services qui jouent un rôle important dans la cité , dont il a été maire pendant de nombreuses années et à laquelle il reste très attaché.

Il venait de remettre les insignes de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur, à Florine BOUKHOBZA  , cérémonie à laquelle étaient conviés les membres du lions Club de Rambouillet dans les Salons de la présidence du Sénat, les salons Boffrand.

 

site1

Le Gouverneur, Jean-Pierre POUDENSAN a insisté sur la  vitalité et  la visibilité du Lions Club pour cet évènement important du Centenaire du lions Club International, fêté par tous les club dès cette année.

2

 

Le Président 2015-2016, Alain CHAUDE a exposé le rapport moral de l’année passée 2015-2016 en remerciant son Bureau et ses Membres, et en souhaitant une bonne continuation à la nouvelle Présidente et son nouveau Bureau.

La présidente 2016-2017, Florine BOUKHOBZA a exposé son Programme et son nouveau Bureau  2016-2017 en remerciant Alain CHAUDE et l’ancien Bureau, pour cette bonne gouvernance du Club , ainsi que les membres du nouveau Bureau et  tous les Membres qui œuvrent  fidèlement au sein du Club.

Le programme 2016-2017 sera ponctué de nombreux évènements, du fait d’ une année exceptionnelle « millésimée » :

  • Le centenaire du Lions Clubs International : 1917-2017
  • Les 55 ans du Lions Club de Rambouillet
  • Les 40 ans de Jumelage du Lions Club de Rambouillet avec le Lions Club anglais de Great Yarmouth
  • Les 40 ans de fidélité d’un membre, Alain CHAUDE.

Les échanges d’insignes, la remise du collier de Président(e), les discours d’accompagnement ont ponctué cette cérémonie, au son des trois Hymnes Lions : américain, européen et français.

3

Jean Pierre POUDENSAN, gouverneur du district Ile de France Ouest, remet l’insigne de présidente à Florine

Mr Gaël BARBOTIN, Premier Adjoint au Maire de Rambouillet, Délégué aux finances, aux sports, et aux affaires militaires et patriotiques, Conseiller régional d’Ile de France,  et Mme Joëlle CROZIER, Adjoint au Maire, délégué à la vie associative, aux animations, au commerce et à l’artisanat, Conseiller communautaire,  nous ont honoré de leurs présences.

Le District IDFO, les Officiels de la Mairie de Rambouillet, les autres Clubs, Le Bureau 2016-2017 et les membres du Lions Club de Rambouillet sont venus en force, avec dynamisme et bonheur, pour vivre ces moments précieux et heureux d’une Passation de Pouvoir fédératrice.

 

4

Alain , président 2015-2016 transmet le collier de président à Florine

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés