Jumelage


“40 ans d’amitié avec Great-Yarmouth

Une année  2016-2017  placée sous le signe des anniversaires pour le Lions Club de Rambouillet !

Avant de célébrer le 100e anniversaire du Lions international et son 55e anniversaire, le Club  a fêté, au cours du week-end de la Toussaint, ses 40 ans d’amitié avec le club anglais de Great-Yarmouth, ainsi que les 40 ans de lionisme d’Alain Chaudé , longtemps président du comité de jumelage des villes de Rambouillet et Great-Yarmouth.

Ces moments forts de la vie d’un club se sont déroulés  samedi soir dans le cadre majestueux de l’abbaye des Vaux de Cernay. Les lions rambolitains ont accueilli notamment Ann Liddiment, présidente du club anglais, Malcom Bird, maire de Great-Yarmouth, Gaël Barbotin, conseiller régional, et Joëlle Crozier, maire-adjointe de Rambouillet.

 Les deux présidentes des clubs ont chacune souligné l’importance de cette amitié franco-anglaise. Les fanions ont été échangés ainsi que les cadeaux-souvenirs. Paul Jacquemart et Jean Frantz, deux autres vétérans du club rambolitain, et bien sûr Florine Boukhobza, ont rendu un vibrant hommage  aux 40 ans de dévouement d’Alain Chaudé,  qui a lui-même rappelé l’action de son père et ses prédécesseurs. Il a exprimé sa «confiance en l’avenir du lionisme avec les jeunes qui vont en assurer la pérennité et promouvoir les valeurs humanistes.»

La soirée s’est d’ailleurs terminée avec l’intronisation de deux nouveaux membres qui rejoignent le club rambolitain : Corinne Alloix,  de Raizeux, et Jean-Marc Morel, dirigeantde l’agence immobilière Sombim à Rambouillet.  Tous deux sont bien décidés à aider au mieux lors des actions caritatives de leur nouveau club.

Photo : de g. à dr. : Alain Chaudé, Jean-Marc Morel, Corinne Alloix, Florine Boukhobza, Lionel Quemoun, Ann Liddiment, Valérie Morel.

lionsgygroupe

 


 

 

 

Les commentaires sont fermés