Jumelage

“40 ans d’amitié avec Great-Yarmouth et 2 nouveaux membres au Lions club de Rambouillet”

Cet exercice 2016-2017 est décidément placé sous le signe des anniversaires pour le Lions Club de Rambouillet ! Avant de célébrer le 100e anniversaire du Lions international et le 55e anniversaire au niveau ramboitain, le club présidé par Florine Boukhobza a fêté, au cours du week-end de la Toussaint, ses 40 ans d’amitié avec le club anglais de Great-Yarmouth, ainsi que les 40 ans de lionisme d’Alain Chaudé (qui a été aussi longtemps président du comité de jumelage des villes de Rambouillet et Great-Yarmouth).

Le moment fort des cérémonie a eu lieu samedi soir dans l’exceptionnel cadre de l’abbaye des Vaux de Cernay. Les lions rambolitains ont accueilli notamment Ann Liddiment, présidente du club anglais, Malcom Bird, maire de Great-Yarmouth, Gaël Barbotin, conseiller régional, et Joëlle Crozier, maire-adjointe de Rambouillet.  Les deux présidentes des clubs ont souligné l’importance de cette amitié franco-anglaise et des valeurs du lionisme : humanisme, solidarité et aide aux déshérités. Les fanions ont été changés ainsi que les cadeaux-souvenirs. Avec Paul Jacquemart et Jean Frantz, deux autres vétérans du club rambolitain, et bien sûr Florine Boukhobza, un vibrant hommage a été rendu aux 40 ans de dévouement d’Alain Chaudé, qui a lui-même rappelé l’action de son père et ses prédécesseirs. Il a exprimé sa «confiance en l’iavenir du lionisme avec les jeunes qui vont assurer sa pérenntié en gardant les valeurs humanistes.»

La soirée s’est d’ailleurs terminée avec l’intronisation de deux nouveaux membres qui rejoignent le club rambolitain : Corinne Alloix, qui est de Raizeux, et Jean-Marc Morel, qui dirige l’agence immobilière Sunbeam à Rambouillet.  Tous deux sont bien décidés à aider au mieux pour les prochaines actions caritatives du club rambolitain :  le prix du polar pour le salon des écrivains du 13 novembre, la collecte pour la banque alimentaire les 25 et 26 novembre, le caddithon du téléthon les 2 et 3 décembre, le tournoi de bridge du 29 janvier, le semi-marathon de Bullion le dimanche 19 février,  le gala “Guitare & Solidarité” le samedi 4 mars après-midi au Nickel, le tournoi de poker, et bien sûr les grandes journées du Terroir et des Métiers d’Art sur l’hippodrome du samedi 29 avril au lundi 1er mai. Autant d’actions qui permettront de remettre des dons à une dizaine d’associations caritatives le lundi 19 juin en mairie de Rambouillet.»

Photo : de g. à dr. : Alain Chaudé, Jean-Marc Morel, Corinne Alloix, Florine Boukhobza, Lionel Quemoun, Ann Liddiment, Valérie Morel.lionsgygroupe

 


 

 

jumelage-echorep-02-11-16

Les commentaires sont fermés